Social Media Management à Compiègne | Rosa Canina Rédaction
J’accompagne les entreprises indépendantes, les collectivités et les associations à l’élaboration d’une stratégie de communication pertinente sur les réseaux sociaux.
Le rôle du social media manager
Véritable atout pour les entreprises, les médias sociaux tels que Facebook, Instagram ou encore LinkedIn sont des alliés incontournables pour accélérer leur croissance. Faire confiance à un professionnel du web vous permet de développer et de réussir votre stratégie social media tout en gagnant du temps pour vous consacrer à d’autres tâches.
Pilote de votre communication digitale, le rôle du Social Media Manager est à la fois vaste et passionnant. Sur tous les (e-)fronts, il se charge de la stratégie digitale sur les réseaux sociaux en veillant à :
- développer la notoriété de la marque ;
- construire et gérer une communauté engagée ;
- augmenter les conversions et les ventes ;
- offrir un service client, une assistance en ligne ;
- attirer des talents pour le recrutement.
Les étapes indispensables pour une bonne stratégie de médias sociaux
- Réaliser un état des lieux et fixer des objectifs social media en adéquation avec vos objectifs commerciaux
- Repérer les bons indicateurs clés de performance pour chaque réseau et les suivre
- Apprendre à connaître son audience cible et la placer au centre de vos attentions
- Effectuer une analyse concurrentielle pour mieux cerner le marché
- Compiler vos recherches avec un audit social media par réseau
Les réseaux sociaux sur lesquels je travaille
Passionnée des médias sociaux, je passe un temps (vertigineux) à faire de la veille. Mon but est d’adapter la force des uns et des autres et d’en tirer parti pour le mettre à votre service. Experte en Social Media Management à Compiègne, j’ai à cœur d’interpeller chaque visiteur grâce à une stratégie de contenu aboutie. Pour cela, je mets toute mon expérience et mes compétences à votre service pour attirer vos futurs clients, les intéresser et enfin les fidéliser.
Je travaille principalement sur les réseaux suivants :
Posts, stories, reels, Instagram est aujourd’hui LA vitrine digitale par excellence. Ce réseau est idéal pour conforter la notoriété de votre marque, attirer de nouveaux prospects ou encore faire de la publicité.
Réseau social le plus utilisé au monde, Facebook est aujourd’hui un levier incontournable en matière de marketing et de communication pour les TPE, les PME, les associations ou encore les collectivités. Il est un allié majeur pour accroître leur notoriété, pour fidéliser leurs clients, pour générer des leads, mais également pour renforcer leur communauté.
Plus grand réseau social professionnel du monde, LinkedIn offre la possibilité aux entreprises de mettre en avant leurs actualités, mais également leur savoir-faire. Leur présence sur ce compte social permet de renforcer la confiance accordée à leur marque ainsi que leur notoriété tout en construisant une communauté professionnelle. De plus, ils peuvent publier des offres d’emploi et améliorer leur visibilité sur les moteurs de recherche.
Community Manager à Compiègne | Comment puis-je vous accompagner ?
Création de contenus
Vous désirez dynamiser vos comptes sociaux grâce à du contenu séduisant qui répond à votre image de marque ?
Posts, stories, reels, hashtags, articles, Rosa Canina Rédaction, Social Media Manager à Compiègne dans les Hauts-de-France, met sa créativité à votre disposition pour produire du contenu attractif et pertinent tout en respectant votre ligne éditoriale et vos valeurs.
Audit social média
Vous avez besoin d’un accompagnement pour évaluer vos comptes sociaux existants pour construire un plan de communication adapté ?
Document de stratégie unique, l’audit social media est essentiel pour créer ou mettre à jour votre plan marketing. Celui-ci permet d’avoir une vue globale des performances de vos réseaux sociaux. Rosa Canina Rédaction à Compiègne réalise vos audits social media pour mettre en exergue vos points à améliorer et vos points forts.
Ligne éditoriale
Vous souhaitez construire votre propre identité de marque sur les réseaux sociaux ?
Véritable fil conducteur, la ligne éditoriale est un élément stratégique marketing indispensable pour une entreprise. Public cible, objectifs, thématiques, style éditorial et identité visuelle, je travaille en étroite collaboration avec vous pour créer une uniformité, une cohésion globale claire et précise pour l’ensemble de vos comptes sociaux.
Calendrier éditorial
Vous voulez pérenniser votre communication sur vos comptes sociaux ?
En collaboration avec vous, j’établis un planning de publications par réseaux sociaux. Celui-ci a pour vocation de mettre en place une stratégie ambitieuse sur le long, le moyen et le court terme afin de n’omettre aucun évènement notable de l’année. Un calendrier éditorial bien organisé permet également de gagner du temps et de publier régulièrement.
Rapport mensuel de performance du compte social, analyses et recommandations
Vous cherchez à comprendre ce qu’il se passe sur vos comptes sociaux ?
Impressions, portée, couverture, nombre de clics, coûts par clic, taux d’engagement, etc. Autant de termes qui peuvent donner le vertige quand nous ne sommes pas du métier. Professionnelle en Social Media Management, à Compiègne, je surveille vos indicateurs réseau par réseau, je les analyse et les interprète pour vous fournir un rapport de performances mensuel avec mes recommandations pour mener éventuellement les actions correctives nécessaires.
Campagnes publicitaires
Vous aimeriez lancer des campagnes publicitaires sur vos comptes Facebook, Instagram et LinkedIn ?
Idéales pour configurer le plus précisément un profil cible avec de nombreux détails, les publicités sur les réseaux sociaux présentent certains avantages tels que la gestion des coûts optimisés, l’augmentation majeure de la visibilité de l’entreprise ou encore la démarcation vis-à-vis des concurrents. Ainsi, je suis à vos côtés pour créer des campagnes publicitaires qui répondent à vos objectifs.
Vous avez un projet ?
Vous recherchez une plume pour rédiger vos contenus web, print ou gérer vos réseaux sociaux ? N’attendez plus !